Alors que nous aurions pu craindre l'attendre encore longtemps, c’est-à-dire jusqu’en 2014, les dernières rumeurs évoquent une présentation de la version définitive, de production, « dès » le Salon de Genève 2013, soit au mois de mars prochain. Quant à sa commercialisation, elle est prévue plus tard dans l’année 2013.


Moins d’une tonne, 300 ch pour sa version la plus affûtée, voilà de quoi ravir bien des amateurs de sportives. Avec de telles données, cette 4C promet d’être plus aboutie qu’une Lotus en matière de sportivité.


Alors que l’on a d’abord évoqué une production en série limitée, celle qui n’aura droit qu’à un seul type de transmission (boîte 6 à double embrayage), l’Alfa Romeo 4C devrait en fait être produite à la demande. Une variante découvrable est également toujours dans les plans d’Alfa. Celle-ci est prévue à l’horizon 2014-2015. Avant cela, la 4C aura contribué au retour de la marque au trèfle sur le marché des Etats-Unis. Et cela aussi est une excellente nouvelle pour les passionnés de la marque… et les autres.