Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

L'organisateur du salon de Genève 2024 essaie de ne garder que le positif

Dans Salons / Salon de Genève

Cédric Pinatel

Par rapport à la précédente édition, le salon de Genève a perdu plus de deux tiers de ses visiteurs. Comme le Mondial de Paris lui aussi passé à une nouvelle formule après la perte de nombreux exposants, les organisateurs du show suisse essaient de ne garder que le positif.

De jolies voitures exposées au salon de Genève 2024, mais sans doute pas les nouveautés qu'attendaient les fans de ce salon autrefois incontournable dans le monde de l'automobile.
De jolies voitures exposées au salon de Genève 2024, mais sans doute pas les nouveautés qu'attendaient les fans de ce salon autrefois incontournable dans le monde de l'automobile.

168 000 visiteurs. Voilà les résultats avancés par l’organisateur du salon de Genève 2024 après une semaine d’évènement. C’est sensiblement moins que le Mondial de Paris 2022, qui revendiquait quelque 400 000 visiteurs dans son communiqué officiel à l’époque. Et c’est surtout sans commune mesure avec le salon de Genève qu’on connaissait jusqu’à la fin de la précédente décennie, qui parvenait encore à attirer plus de 600 000 visiteurs dans ses allées en 2019 en deux semaines d’expositions. Depuis, la crise du covid-19 est passée par là et les grands salons automobiles ont du mal à s’en remettre.

Les communicants du salon de Genève dressent logiquement un bilan positif de l’évènement, avançant le chiffre de 37 exposants rassemblant 13 nouveautés en première mondiale et 10 autres en première européenne. Le communiqué officiel parle également de 19 constructeurs automobiles. Il rapporte deux journées « sold out » à 40 000 entrées.

Renault était le roi à Genève

Les rares constructeurs automobiles qui avaient choisi de tout miser sur ce salon ont en tout cas bénéficié d’une belle exposition médiatique. La  Renault 5 E-Tech Electric a fait le tour des médias et des réseaux sociaux depuis l’ouverture du salon, ce qui représente sans doute un joli coup de communication de la part de la marque au losange. L’édition 2025 du salon de Genève parviendra-t-elle à attirer davantage de constructeurs automobiles comme au bon vieux temps ? L’organisateur annonce en tout cas les dates de l’évènement : il se tiendra du 17 au 23 février 2025. Sous le même format, donc, et en espérant qu’il ne soit pas annulé d’ici là comme cela avait déjà été le cas pour l’édition 2023.

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

SPONSORISE

Toute l'actualité

Essais et comparatifs

Commentaires ()

Déposer un commentaire