On a très vite compris que Volvo allait faire avec Polestar ce que les Premium allemands font depuis des années avec leur blason sportif, c'est à dire décliner chaque modèle avec un habillage spécifique, des réglages et un moteur plus sportifs. Les prochains sur la liste après les S60 et V60 seraient selon les Anglais d'autocar les modèles V40 et XC60.


L'idée d'une compacte V40 vitaminée fait plutôt sens (elles sont nombreuses sur ce segment) mais selon Derek Crabb , le responsable des moteurs du constructeur suédois, rien de tout cela n'est encore vraiment ordonné.


« Si vous demandez à nos responsables de marché quel modèle il désire voir avec le traitement Polestar, certains vous répondront la V40, d'autres le XC60 quand certains préfèreront la S60. On essaie de rationaliser tout ça, c'est impossible de tout commercialiser d'un coup. »


Par ailleurs, concernant le moteur prévu pour ses déclinaisons sportives, Derek Crabb a expliqué qu'un client qui achète un 6 cylindres de 330 ch n'ira jamais acheter une auto sportive dotée d'un 4 cylindres qui soit moins puissant, ce qui signifie en d'autres mots que le 4 cylindres prévu devrait se situer très près de la référence actuelle des 360 ch que l'on trouve chez Mercedes