Volvo compte bien profiter au maximum de sa technologie de connectivité « Volvo on call », et l'une des dernières avancées est des plus surprenantes. En effet, le constructeur suédois travaille sur un projet de livraison à... son coffre. La « livraison itinérante », comme l'appelle Volvo, permet en effet à une personne de commander via son smartphone la livraison de produits alimentaires au coffre de sa Volvo.


Après la livraison à domicile, Volvo teste la livraison à son véhicule


Le propriétaire de l'auto est ainsi informé par son smartphone du moment où le livreur viendra récupérer ou encore livrer un produit dans le coffre de l'auto. A partir du moment où la personne accepte la livraison, une « clé numérique » est produite et permet au livreur de retrouver l'endroit où est localisée l'auto. La liaison entre le smartphone et l'auto repose sur le même principe que celui utilisé pour mettre en route le chauffage de l'habitacle à distance.


Apparemment, 86 % des personnes ayant participé aux tests ont affirmé que ce système de livraison leur avait effectivement fait gagner du temps. Volvo compte bien continuer de tester ce système de clés numériques pour étendre ce projet dans l'avenir. Cela pourrait d'ailleurs représenter une économie d'un milliard d'euros pour l'industrie qui perd cet argent chaque année à cause des problèmes de livraison (chiffre communiqué par Volvo).