L'Audi Q7 n'en finit pas d'inspirer les préparateurs allemands. Après ABT, c'est au tour aujourd'hui de Nothelle de dévoiler sa vision du SUV d'Ingolstadt.

La ligne directrice de ce projet a été de rendre le Q7 plus sportif. Pour cela, les ingénieurs de chez Nothelle ont modifié son apparence physique avec l'adoption d'un kit carrosserie comprenant un bouclier avant, des bas de caisse, des extensions d'ailes, un aileron de toit et une nouvelle face arrière. Toutefois, la transformation la plus importante n'est pas visible puisque celle-ci porte sur les moteurs.

Ainsi, le 3.0 TDI développe 300 chevaux et 600 Nm à 2 500 tr/min soit un gain de 67 ch et 100 Nm grâce à la modification de la cartographie électronique. Trois programmes sont proposés dont les prix oscillent entre 1 100 et 1 500 €.

Le V8 4.2 n'a pas échappé aux mains expertes puisque celui-ci développe 500 ch grâce à l'installation d'un turbo. Pour améliorer la sonorité du Q7, Nothelle a mis en place un nouvel échappement composé de 4 sorties.

Enfin, terminons par les jantes avec de monstrueux exemplaires en 22 pouces sur lesquelles sont montées des pneus Kumho mesurant 295/30. De quoi rendre le look du Q7 encore plus monstreux...