La BMW Serie 1 M Coupé est l'objet de plus en plus de délires. Après la version G-Power équipée d'un V8 de M3 E92 compressé, voilà la préparation réalisée par TJ-Fahrzeugdesign (à vos souhaits).

Ce préparateur au nom difficilement exportable fait dans le coquet, en greffant sous le capot de la baby M un V10 5l dérivé de l'ancienne génération de BMW M5, la E60. Un moteur qui grâce à une modification de la gestion électronique et à une ligne d'échappement libérée, délivre la puissance de 550 chevaux. Une mécanique greffée avec la transmission séquentielle 7 rapports SMG.

Au niveau des performances on annonce une vitesse de pointe de 325 km/h, un 0 à 100 km/h avalé en 4,2 secondes, et un 0 à 200 km/h en 12 secondes.

Pour tenter de digérer cette fougue, l'auto reçoit une suspension KW Clubsport avec tarage spécial pour compenser le surpoids pesant sur le train avant mais également des jantes en 20 pouces chaussées de pneus en 245 et 285 de large. Le freinage d'origine est remplacé par un système venant d'un BMW X6 M.

Difficile de pronostiquer le potentiel d'exploitabilité d'un tel engin, mais son utilisation est forcément limitée, et sur un tracé un peu tourmenté elle n'est probablement pas beaucoup plus rapide qu'une Serie 1 M Coupé d'origine. Trop de puissance tue la puissance...