Après la M6 Coupé widebody kit Edition Race by Hamann, le préparateur allemand s'attaque une nouvelle fois à un bolide du constructeur à l'hélice, et pas des moindres puisqu'il s'agit de la Z4 M en version Coupé et Roadster !!!

Premier constat, les préparations by Hamann ont, à mes yeux, la fâcheuse manie de tomber dans l'excès, mais le principal commanditaire étant l'acheteur, il conviendra de savoir s'arrêter au bon moment dans la chirurgie esthétique de l'auto !

Ainsi, le tuner greffe comme il se doit un nouveau bouclier avant, des masques de projecteurs, des bas de caisse, un becquet de toit, un aileron, un nouveau bouclier arrière simili-diffuseur et des jantes.

Honnêtement, je ne suis pas fan des trous non comblés dans le bouclier, tandis que l'aileron et le becquet sont aussi esthétiques que le nez triangulaire de Mickael Jackson !

Originellement bridée à 250 km/h, Hamann peut soit enlever la bride pour atteindre 273 km/h en vitesse de pointe, soit reprogrammer l'ECU pour en tirer 15 ch et 20 Nm supplémentaires aux 343 ch et 365 Nm d'origine... très utiles pour atteindre à la sortie 275 km/h... bof bof 2 petits km/h... mais les reprises doivent s'en trouver améliorées !

Les 4 nouvelles sorties d'échappement de 76 mm de diamètre crachent parait-il un son à la hauteur des espérances, il est également possible de revoir complètement la ligne d'échappement pour plus de sportivité !

Vous vous en doutez, la suspension se fait moins haute de 25 mm alors que les jantes se font plus grosses en passant à 19 ou 20 pouces.

Notons enfin, que le tuning peut également se faire dans l'habitacle avec divers accessoires fait de cuir, d'aluminium, de carbone, etc...

Si on me demandait de prendre l'une des deux, mon choix se porterait en toute logique sur la BMW Z4 M Roadster !