Vendredi dernier, BMW a annoncé le rappel de 260.000 véhicules à l'échelle internationale, en plus des 230.000 déjà rappelés en Chine. Le problème viendrait d'une pièce mécanique issue de la motorisation.
Pour faire simple, ce sont donc près d'un demi-million de voitures BMW (489.000 exactement) fabriquées entre septembre 2009 et novembre 2011 qui sont rappelées, dont 156.000 unités aux Etats-Unis et 10.800 chez nos voisins allemands.
Le porte-parole du constructeur a précisé qu'il s'agissait d'une opération préventive : sur les modèles six cylindres, un défaut sur des vis pourraient endommager le moteur.
Série noire pour les constructeurs automobiles, déjà affaiblis par le contexte économique difficile : les rappels se suivent pour PSA Peugeot, Porsche, Toyota... mais malheureusement pour lui, c'est General Motors qui « gagne » avec au total près de 5 millions de véhicules rappelés.














Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération