Vous vous rappelez peut-être de cet épisode de Top Gear ou Clarkson essaye un engin roulant peu commun équipé d'un moteur d'avion de la Seconde Guerre Mondiale, et affronte l'équivalent allemand pour un duel historique ? Sachez que la Bentley présente dans le clip de l'émission britannique va être mise aux enchères.
Si vous avez suivi la saison 18 de Top Gear, vous avez certainement assisté à l'affrontement entre la Brutus et son V12 BMW de 46 litres de cylindrée, et la Bentley Meteor, l'équivalent anglais de la Brutus, motorisée par un "simple" V12 de 27 litres Rolls Royce qui vient tout droit du monde de l'aviation. L'anglaise sera justement l'objet d'une vente chez la maison britannique Coys pour la somme de 500 000 livres, soit 625 000 euros.
Pour résumer, cette Meteor est "road legal" en Angleterre, ce qui signifie qu'elle est homologuée pour circuler sur la route. Malheureusement, il faut compter avec une consommation gargantuesque estimée à 110 l/100 km. Autant dire que le réservoir de 400 litres (imaginez le prix d'un plein) risque d'être englouti assez rapidement. Concernant le rendement moteur, il est plutôt pauvre, puisque les 27 litres de cylindrée sortent 850 ch. Tout se joue au couple. Les photos du monstre par ici.