La Bugatti Veyron accélère fort. Sa production aussi. Pour la deuxième fois, Bugatti annonce qu'elle va augmenter son volume de production de l'année afin de subvenir à la demande.

Faut dire qu'une Veyron ne se fabrique pas comme une Phaeton et encore moins comme une Polo. Construite depuis 2005, la Supersupercar franco-allemande ne cesse de voir son rythme de production s'accélerer. Au début, elles étaient 50 à sortir de l'atelier de Molsheim, aujourd'hui c'est quasiment le double. Elle va finir par être rentable, je vous le dis !

La demande ne faiblissant pas (mais dans quel monde vivons-nous ?) malgré le chèque de plus d'1 millions d'euros réclamé, ce sont entre 85 et 90 voitures qui "sortiront" en 2008 des mains des ouvriers très qualifiés de la maison Bugatti.

Pour arriver à cela, pas d'accélération de la cadence qui pourrait nuire à la fiabilité de cette pièce d'orfèvrerie mais une fermeture estivale raccourcie, voire supprimée. Les vacances obligatoires étaient de 3 semaines jusqu'alors.

À ce jour, 220 Bugatti Veyron ont été commandées et 135 livrées. Le nombre total de voitures fabriquées ne change pas puisqu'il n'en existera que 300. Pas une de plus. Enfin, normalement...

via