Depuis le début de la saison 2010 de Formule 1, c'est incontestable, les Red Bull sont les monoplaces les plus rapides. Mais le manque de réalisme, le duel Webber/Vettel nuit à l'écurie autrichienne... et cela pourrait être le meilleur atout des McLaren, selon Jenson Button:

«Ils vont être trop occupés à définir la stratégie. Contrairement à Red Bull, nous avons une bonne relation avec Lewis. A l'usine, personne ne s'inquiète d'une bataille entre nous, on peut se concentrer sur la performance pure.

Nous ne sommes pas aussi rapides que les Red Bull, mais nous pouvons nous focaliser sur l'amélioration de la voiture.

Concernant Webber, je suis assez fier de lui. Il a vraiment fait un boulot exceptionnel. Je ne sais pas si l'histoire de l'aileron avant a fait la différence, mais cela a du le motiver.»

On sent bien que des tensions existent chez Red Bull... mais est-ce que l'ambiance restera la même chez McLaren au fil de la saison ? Et si Red Bull réglait ses problèmes internes maintenant, et terminait la saison en fanfare ?

La saison 2010 est loin d'avoir délivré son verdict ! Espérons simplement que chez McLaren, on reste sur cette ligne de conduite...