Côté pilote, c'est Yannick Dalmas qui tient le volant sur le circuit du Castellet, excusez du peu. Ex-pilote de F1, quadruple vainqueur au Mans, il saura faire chauffer les pneus comme il se doit. Du coup, Sony s'invite aux journées AMG live sur circuit avec un Xperia Z1 en mode Social Live et va retransmettre en direct sur sa page différents programmes pendant cette petite sauterie entre bolides teutons.


Pour cela, direction Facebook sur la page de Sony. Vu les horaires, cela vous permettra éventuellement de moins vous ennuyer au bureau avec en bande son les moteurs survitaminés AMG. C'est toujours ça de pris.


Pour l'instant au programme nous avons :

  • mardi 17 (aujourd'hui donc) à 15h15 au Castelet : hotlap en Mercedes CLA 45 AMG
  • mardi 17 à 16h15 : drift avec le pilote "Magnum" en Mercedes Classe C break 63 AMG


Le tour en mode drift sera filmé de l'arrière de la voiture pour bien voir la fumée, j'espère qu'il n'y aura personne pour cadrer le téléphone vers l'arrière et qu'il sera simplement fixé à la voiture, sinon je n'aimerais pas être à la place du cadreur et de son estomac qui va prendre cher dos à la route !


Enfin mercredi 18 à 10h30, on devrait apercevoir la nouvelle Mercedes Classe S mais là je ne sais pas ce qu'elle ferait sur une piste, du coup le contenu sera sans doute différent. Quant au reste de l'affiche en début d'article, je ne sais pas s'il est prévu qu'elle tourne en live, j'imagine que la page Facebook contiendra plus de détails que ceux glanés à l'heure actuelle.


En attendant le live, on a quelques essais d'AMG chez Caradisiac qui valent le détour aussi à commencer par l'essai de la C63 AMG par Soheil Ayari :


Les essais de Soheil Ayari : Mercedes C63 AMG Coupé

Essai vidéo - Mercedes Classe E 63 AMG S 4Matic : transmutation réussie

Essai vidéo - Mercedes SLS Roadster : plus désirable, c’est possible ?

Essai vidéo - Mercedes E63 AMG : le loup et l’agneau