Selon Reuters qui cite plusieurs sources concordantes, la date du 19 février (publication des résultats du groupe) avancée précédemment pour la passation de pouvoir entre Philippe Varin et Carlos Tavares ne serait plus d'actualité afin de permettre au premier cité d'accompagner et de recevoir le président chinois Xi Jinping en visite officielle en France au mois de mars. Ce délai serait une forme de reconnaissance de son travail de longue haleine qui a permis à PSA de se rapprocher de Dongfeng Motors.

Dès lors, la date de la prochaine Assemblée Générale du constructeur fixée le 30 avril semblait tenir la corde mais, là aussi, le choix pourrait être tout autre.


Thierry Peugeot a indiqué que le conseil décidera très bientôt de la date officielle de cette passation de pouvoir et que les discussions concernant la gouvernance à 3 têtes du constructeur étaient la priorité. Il a précisé qu'il existait différentes manières de procéder à l'augmentation de capital mais qu'il souhaitait que « la famille Peugeot continue à jouer un rôle important au nom de la stabilité et de la pérennité de l'entreprise. » Il s'est dit à titre personnel favorable à ce que la famille Peugeot suive au maximum de ses moyens l'augmentation de capital. Le schéma privilégié serait celui de la nomination d'un président indépendant afin de faciliter les prises de décision.