La Chevrolet Camaro est en train de devenir une nouvelle icône sportive pour nous autres européens. Sportive équilibrée, performante et bon marché elle a de surcroît un côté complètement déraisonnable qui la rend désirable au possible.

Le préparateur Wimmer RS associé à Audiovox s'est attaqué à la généreuse américaine pour la réalisation du projet que vous avez sous les yeux.

Wimmer RS s'est réservé la dimension technique de l'auto en lui greffant une admission d'air plus performante, un échappement libéré et une modification de la gestion électronique. Le V8 6,2l passe de 432 à 451 chevaux pour une vitesse de pointe annoncée de 275 km/h. Les amortisseurs d'origines sont remplacés par des combinés filetés KW, alors que les jantes sont désormais des 10x22 venant de chez Oxigin. Jantes qui ont la mauvaise idée de ne pas être vraiment discrètes.

Audiovox s'est occupé de l'habitable avec l'installation d'une station multimédia VME 9520NAV (GPS, Bluetooth, iPod/iPhone etc...) pilotant une importante sono d'une puissance de 4,400 watts. Le coffre étant entièrement sacrifié sur l'autel du boum-boum.

A quand une version radicale de la Camaro avec allègement méchant et moteur préparé ?