478 chevaux, c'est plus que pour une Audi RS5 ou une BMW M3 et presque autant que pour une Nissan GT-R. Et pourtant, c'est bien le nombre de chevaux développés par le quatre cylindres TFSI 2,0 litres de cette Golf R rouge comme l'enfer : Wimmer RS a considérablement revu le moteur ( cartographie, turbocompresseur, injection, têtes de cylindres, refroidissement, admission... ) Pour faire de l'auto une bête de performances. L'embrayage a été changé.
Pas ( trop ) d'inquiétudes pour faire passer la puissance au sol puisqu'on se rappelle que la Golf R est une transmission intégrale. Elle développe donc une puissance totale de 478 chevaux ( soit 3,04 kilos / cheval ! ) et un couple maximum de 610 Nm. La vitesse de pointe grimperait à 290 km/h. Violent.
Via GT-Spirit
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération