La nouvelle Chevrolet Camaro - que nous essayions en début d’année dans les colonnes de Caradisiac - est une auto forcement très demandée, même au delà de son marché américain d’origine. Y compris à l’autre bout du monde : les Australiens ont vite compris qu’elle ferait une bonne camarade de jeu avec les Holden et autres Ford V8 dont ils sont très friands. Alors la nouvelle Camara sera prochainement importée sur le sol australien et convertie à la conduite à droite… mais à un tarif indécent.

Faute d’un intérêt officiel de la part de la General Motors pour le marché australien, c’est un spécialiste local qui s’est chargé de faire passer le volant à droite. Performax International s’occupe ainsi de la transformation.

Pour une Camaro SS équipée de son V8 6,2 litres de 426 chevaux, le bon de commande revient à 139 000 dollars australien ( soit un peu plus de 128 000 dollars américains ). C’est plus cher que pour une Aston Martin V8 Vantage, une Maserati Gran Turismo, une Porsche 911 Carrera ou une Audi R8, et c’est le double d’une Holden HSV V8 équipée du même moteur que la Camaro.

Quant on pense que la Camaro SS est vendue 33 745 dollars aux Etats-Unis, ce prix demandé parait hautement rédhibitoire mais Performax annonce déjà douze clients intéressés par la transformation.

Via Carscoop.