C'est une chose acquise désormais, les marchés que sont la Chine, la Russie ou encore le Brésil sont des lieux privilégiés par les constructeurs. Chevrolet vient de communiquer ses chiffres de vente pour le troisième trimestre, et avec 1,25 millions d'exemplaires vendus entre juillet et septembre, le constructeur progresse de 3,1 % sur le plan mondial. Chevrolet annonce que c'est le huitième trimestre consécutif de progression, en grande partie grâce aux pays cités ci-dessus.

La star chez Chevrolet, c'est la berline Cruze, avec 550 000 exemplaires livrés dans le monde en trois mois. Sur son territoire national, Chevrolet a vendu 458 721 véhicules sur ce troisième trimestre, affichant pour le coup une croissance de 2,1 % par rapport à l'an dernier. Les plus beaux résultats proviennent de la Russie (+28,8 %) et du Brésil (+13,5 %). En Europe, Chevrolet avance plus doucement, crise oblige, avec une croissance de 2,3 %. La part de marché de Chevrolet en Europe est de 1,34 %. L'arrivée toute récente de la Malibu devrait permettre au géant américain de grappiller quelques parts de marché.

Malgré tout, certains chiffres sont à nuancer puisque Chevrolet est en pleine expansion dans certains pays avec l'ouverture de concessions et le lancement de nouveautés. Mais rien que le fait de ne pas être dans le rouge en Europe est déjà à signaler, surtout pour un constructeur généraliste.