Citroën poursuit son offensive dans le domaine des citadines. Après les C3, C3 Pluriel et C2, vient le tour de la C1. Un modèle à prix attractif, ludique, sportif, qui sera commercialisé à la fin de l'année 2005. Un bouleversement dans le paysage automobile.

Sur la base d’enquêtes menées par nos fins limiers, Caradisiac vous communique cette semaine des informations exclusives sur la future petite Citroën C1.

Après avoir découvert la petite citadine de Peugeot, nous vous proposons donc en exclusivité la première image de la Citroën C1, cousine germaine de la Lionne de Sochaux. Produites toutes deux au sein de l’usine (TPCA*) de Kolin en République Tchèque, elles débuteront leur carrière commerciale à la fin de 2005, soit quelques jours après une première présentation au salon de Francfort de septembre de la même année.

Conçues sur une plate-forme identique (qui servira également à Toyota, autre partenaire du projet), les Citroën et Peugeot auront approximativement le même gabarit (environ 3,40 m de long). En revanche, elles afficheront un style différent comme on peut le voir sur les illustrations exclusives que nous vous présentons.

Exclusivité Caradisiac :   Voici la future Citroën C1

Tout d’abord au niveau des phares, notez que le regard félin de la Peugeot tranche avec celui de la Citroën qui affiche une belle modernité. Constatez également qu’il n’y a aucune ressemblance entre le bouclier et les flancs des deux autos La C1 plus sportive et plus ludique que la petite Peugeot

Par son style, la Citroën se veut plus sportive et plus ludique que son homologue de PSA. Cela sera aussi vrai dans le traitement de l’habitacle, mais pour l’instant plusieurs projets étant à l’étude chez Citroën impossible de savoir lequel sera retenu. En revanche, il y aura une parfaite similitude entre nos deux cousines sur ce qui concerne les éléments mécaniques, tels que suspensions, moteurs (un essence et un diesel), boîtes… La Citroën affichera également le même tarif attractif, soit 8000 euros pour le modèle de base. Commercialisée à ce prix, elle sera moins chère qu’une Renault Twingo !

* Toyota Peugeot Citroën Automobile

Lire aussi :

Les concurrents :

Peugeot 007, Fiat Seicento : 3,32 m, Daihatsu Cuore : 3,41 m, Renault Twingo : 3, 43 m, Daewoo Matiz : 3,49 m