On le sait, la Formule 1 sur TF1 – et ses coupures publicitaires en plein Grand Prix – c’est terminé. A partir de cette saison 2013, pour suivre les GP de F1 en France, il faudra disposer d’un abonnement à Canal+ d’un montant de 39,90 euros par mois (24,90 euros la première année). Alors, comment faire dorénavant pour suivre les GP de F1 sur un média de grande diffusion ?

Si vous ne disposez que de la TNT pour suivre la F1, vous n’aurez aucune possibilité. A moins que vous ne parliez quelque langue étrangère, il vous sera également difficile de suivre la F1 équipé d’une box. Si seules les images en direct vous importent, Rai 1 via Freebox ou Darty Box, RTL Television via Numericable ou Al Jazeera Sports toujours sur Numericable mais cette fois-ci en payant (de 10 à 12 euros) pourront alors constituer des alternatives. Par satellite, l’offre est quasi équivalente avec RTL Télévision ou Rai 1, mais la question de la langue se posera à nouveau.

Une autre solution consiste à vous passer des images pour suivre les GP en direct à la radio. Notamment avec RMC dont l’antenne est ouverte à la F1 de 13h à 16h pour les GP à horaire européen (décalé en fonction du fuseau horaire pour les autres GP).

Si vous ne pouvez pas vous passer des images, le streaming vous intéressera peut-être. Fr.justin.tv, par exemple, est une possibilité avec l’inconvénient de suivre l’action avec un décalage d’une dizaine de secondes.

Notez, enfin, qu’une page a été ouverte sur Forum Auto qui référence toutes les manières possibles de suivre les GP de F1. N’hésitez pas, non plus, à la consulter.

Photo : l’équipe de Canal+ qui suivra la Formule 1 cette saison