Face à la puissance économique de Carlos Slim et de son protégé Gutierrez, Kamui Kobayashi n'a pas pesé lourd chez Sauber. Il a été remercié par l'équipe suisse et négocie actuellement avec d'autres teams qui lui demandent une grosse somme d'argent qu'il n'a pas.

C'est un peu en désespoir de cause qu'a donc été créé un site de soutien au pilote japonais où les fans peuvent faire des dons pour l'aider dans sa quête d'un volant. Après quelques jours d'activité, le site affiche déjà 620,000 euros de dons, une somme astronomique qui a poussé l'ex-pilote Sauber à remercier d'ores et déjà toutes les personnes ayant contribué à cela !

Même si cette somme ne suffit pas à lui garantir un baquet (le soutien d'Esteban Guttierez par Carlos Slim se chiffre en millions de $), l'ampleur du courant de sympathie fait chaud au cœur pour ce pilote généreux qui est parvenu à grimper sur le podium de son Grand Prix national. Pour l'instant, Kamui Kobayashi dit discuter avec d'autres équipes (on parle de Force India où ce sont plutôt Sutil et Bianchi qui sont évoqués) mais le ton est résigné : «  Nous espérons trouver de l'argent pour signer. Ce sera difficile. Je parle avec un autre team mais c'est difficile à dire... Si je ne parlais pas avec d'autres teams, cela voudrait dire que je me retire du jeu. »