Vous avez jusque vendredi pour apercevoir les merveilles du Rallye des Princesses. Parti hier matin de la Place Vendôme à Paris, l'événement ravira les amateurs de voitures de collection... et inquiétera peut-être les sceptiques du style de conduite féminin !

En tous cas, niveau prestige, ce 8ème Rallye des Princesses n'entachera pas la réputation des précédentes éditions. Au programme : des perles automobiles datant d'avant-guerre à 1976. Un avant-goût ? Ferrari 250 GT California, Mercedes 300 SL Gullwing, Porsche 356 Speedster et 911 Carrera RS, Alfa Romeo Giuletta SS, Citroën ID20 Cabriolet et bien d'autres se chargeront de vous émerveiller... à moins que vous ne préférez vous intéresser aux pilotes exclusivement féminins !

Comme à l'accoutumée, quelques peoples sont de la partie. Ainsi Olivia Adriaco, animatrice et chanteuse, participe à l'évènement à bord d'une PGO Cévennes. Les sportives ont évidement leur place dans cette compétition, à l'image des skieuses Carole Montillet et Mélanie Suchet, au volant d'une Datsun Fairlady 2000 de 1968.

Le Rallye prendra fin le 1er juin au terme des 1650 kilomètres parcourus entre Paris et Cannes, en passant par Vichy, Mende et Avignon. Quelques tours de piste sur les célèbres circuits de la Châtre, de Charade et d'Alès sont aussi prévus.

Ce n'est pas la plus rapide des Princesses qui gagnera, mais la plus régulière. Reste à savoir qui s'imposera dans cette plus glamour des compétitions de voitures anciennes. L'année dernière, la Suissesse Catherine Meyer-Körber avait brillé au volant d'une Mercedes 300 SL Papillon de 1955. Nul doute que cette année, les Jaguar, Ferrari et autres MG en lice auront à cœur de prendre leur revanche.