Pour élaborer ce nouveau TT, Audi est reparti de zéro en effectuant un important travail sur les liaisons au sol avec un élargissement des voies et l’adoption d’un train arrière multibras. Dans ce domaine, la principale innovation provient du système d’amortissement Magnetic Ride qui est proposé en option. De minuscules particules magnétiques circulent dans l’huile des amortisseurs. Le paramétrage de l’amortissement varie en l’espace de quelques millisecondes sous l’effet d’une tension électrique. Selon la situation de conduite, cette régulation adaptative offre un grand confort de roulement et un dynamisme résolument sportif.

Au lancement, deux moteurs essence seront disponibles : le 2.0 TFSI de 200 ch qui permet de passer de 0 à 100 km/h en seulement 6,4 secondes avec la boîte mécanique à six rapports, et d’atteindre une vitesse maximale de 240 km/h. L’autre motorisation sera le V6 3.2 250 ch. Couplé à la boîte S Tronic (nouveau nom de la boîte DSG), il permet au TT d’abattre le 0 à 100 km/h en 5,7 secondes et d’accrocher la vitesse maximale de 250 km/h. Suivant le moteur, le type de transmission changera. Ainsi, le quatre cylindres sera une traction tandis que le V6 sera équipé de la transmission intégrale quattro.

Aucun prix n’a été défini pour l’instant. La commercialisation interviendra à l’automne prochain tandis que la déclinaison roadster devrait faire son apparition durant le premier semestre 2007.

Lire aussi

Forum

Que pensez-vous de l’Audi TT, venez en discuter sur notre forum