Qui en effet est mieux placé pour parler de sa voiture, que son propriétaire ? Qui mieux que lui peux vous faire partager son expérience, vous parler des avantages et des défauts de sa voiture ? Avec des dizaines de milliers voire des centaines de milliers de kilomètres à son actif, il connaît mieux que personne son véhicule.

Alors depuis quelques mois, en réalité depuis la refonte complète du site Caradisiac, opérée au mois d'avril, nous avons donné la possibilité aux internautes de donner leur avis sur leur voiture. Il existe donc une rubrique dédiée à cet effet.

Elle est accessible en un clic : il suffit, sur n'importe quelle page du site, de survoler l'onglet "Guide Fiabilité" pour faire apparaître un sous-menu dans lequel "Dépôt d'avis" est présent. Un clic et vous êtes dirigé vers l'interface réservée.

Afin de sécuriser le dépôt d'avis, seuls les utilisateurs qui ont un compte sur Caradisiac ou sur Forum-Auto peuvent en déposer un. Si vous êtes déjà inscrit il suffit de vous identifier. Dans le cas contraire, une inscription est extrêment rapide. Une fois inscrit, vous pourrez déposer des avis sur les différentes voitures que vous avez possédé. Avantage de l'inscription, elle permet aussi, une fois connecté, de déposer des commentaires sur n'importe lequel de nos articles, sans avoir à saisir le code de vérification.

Voici également le lien direct pour le dépôt d'avis :

Attention le dépôt d'avis répond à une charte dont voici les principaux points :

• Il faut avoir été propriétaire ou locataire de la voiture pendant un temps suffisamment raisonnable pour en tirer une expérience concluante.
  • Nous refusons les avis sur les véhicules sortis trop récemment (pas assez de recul)
  • Nous refusons les notes trop extrêmes (exemple 20/20 ou 0/20), aucun véhicule n'est parfait ou pire que tout
  • Nous refusons les avis qui nous semblent provenir des constructeurs eux-même. On les reconnaît souvent à leur discours typiquement marketing.
  • L'avis doit parler de la voiture en elle-même, pas de hors sujet sur la belle-mère accariatre ou l'épicier du coin qui fait les meilleurs prix du quartier.

Pour le reste, c'est ouvert. Après validation (moins de 24 heures en général, sauf WE et congé de "l'opérateur"...), votre avis apparaîtra sur le site.

Donc à vos claviers, nous attendons vos avis avec impatience, tout comme les acheteurs potentiels, ou les autres possesseurs qui seront ravis de trouver là de l'info, des impressions, du vécu.

Et au passage, un grand merci à nos fidèles lecteurs et internautes, qui par leurs commentaires et avis, rende vivant notre site.