Lorsqu’un écho des paddocks traite de Formule 1 c’est qu’il y a eu désertion à la rédaction. Alors démarrons dare-dare.

Epsilon Euskadi parmi les futures nouvelles écuries de F1 ?

Epsilon Euskadi fait partie des équipes qui avaient été candidates pour intégrer les rangs de la F1 dès 2010. Sans succès. La semaine dernière, la FIA a lancé un appel à candidature afin de choisir une ou plusieurs nouvelles équipes pour 2011. L’équipe basque Epsilon Euskadi, impliquée dans de nombreuses autres compétitions automobiles, va à nouveau tenter sa chance.

Stefan GP se sépare de Toyota

Stefan GP avait repris l’activité F1 de Toyota pour tenter d’intégrer la F1 en 2010 et suppléer, notamment, à la défaillance d’USF1. On sait que la tentative a finalement échoué. Même si l’équipe serbe souhaite reporter ses efforts sur 2011, elle a mis fin à ses relations avec Toyota.

Un tunnel s’effondre

Une partie du tunnel de Blanchimont, dans l’enceinte du circuit de Spa Francorchamps, qui permet notamment d’accéder à la piste de karting ainsi qu’aux locaux du Forem, s’est effondrée hier.

Baguette en IndyCar

Bertrand Baguette, champion 2009 des WSR Formula 3.5, rêvait lui aussi de F1 pour 2010. Il courra finalement en IndyCar Series dans l’écurie de son compatriote belge, le Conquest Racing.

Doornbos retrouve la Superleague

L’ancien pilote de Formule 1 Robert Doornbos pilotera à nouveau en Superleague Formula cette saison. Après une saison en IndyCar Series, il roulera cette saison pour les Corithians, emmenés l’an passé par un autre ancien pilote de F1, Antonio Pizzonia.