Jour de publication inhabituel pour ce nouvel Echos des paddocks, ce dont vous voudrez bien m’excuser.


Plus de 90 voitures sont maintenant annoncées aux 24 Heures de Dubaï 2011, qui se disputeront au mois de janvier prochain. Parmi elles plusieurs Audi R8 LMS, voire des BMW M3 GT2, sont attendues.


Dans le nouveau championnat du monde GT1, un nouveau titre pourrait bien être récompensé le constructeur dont les représentants auront été les plus performants.


Jean-Eric Vergne, champion 2010 de F3 britannique, dorénavant en WSR Formula 3.5 et protégé de Red Bull, participera à au moins une journée d’essais avec Toro Rosso, à Abu Dhabi, à partir du 16 novembre prochain.


Mattias Ekström, pilote Audi en DTM, a effectué des débuts honorables en NASCAR le week-end passé. Il pourrait ne pas en rester là et faire de nouvelles apparitions en Sprint Cup d’ici la fin de la saison sur la Toyota Camry n°83 aux couleurs de Red Bull.


Larbre Compétition qui a coiffé un nouveau titre international cette saison en LMS (catégorie GT1), certes face à une opposition réduite à peau de chagrin, va devoir changer son fusil d’épaule l’an prochain puisque cette catégorie va disparaître du monde de l’endurance. Des rumeurs évoquent soit un programme (incluant le développement) avec la nouvelle Panoz GT2 soit un programme en LMP2.


Ce week-end, Carlos Sainz Junior, engagé cette saison en Formula BMW Europe, va remplacer Genis Olivé en WSR FR 2.0 au sein de l’écurie d’Epsilon Euskadi.