Passons sur la petite polyvalente Kalos qui sera remplacée au printemps 2008 par l’Aveo ou les trois concepts de citadine qui trônent sur le stand.

A l’exception de ces puces, il ne semble pourtant pas y avoir de nouveautés chez Chevrolet. Certes, mais nous avons glané quelques informations sur les produits américains qui traverseront bientôt l’Atlantique. Le monospace néo-rétro HHR (la taille au dessus du Chrysler PT Cruiser) sera commercialisé en France en janvier 2008. Déjà essayé en avant-première par Caradisiac, il sera disponible uniquement en 2.4 essence et avec un seul niveau d’équipement plutôt bien fourni, à un prix qui devrait être inférieur à 25 500 €. Encore un peu cher pour un véhicule construit au Mexique et à la qualité des plastiques dans l’habitacle pas vraiment flatteuse.

La production de la Camaro débutera pour sa part début 2009 et sa commercialisation aux States suivra dans la foulée. Il faudra attendre la fin de l’année pour la voir en France, si ce n’est le premier trimestre 2010. Bien long tout ça. Au programme, le V8 bien connu de la Corvette, et un V6 d’environ 300 ch à l’origine pas encore défini. En espérant que ce ne soit pas le V6 Holden

Enfin, notons que Chevrolet en France a abandonné à la fin de l’été toute sa gamme GPL. Il ne reste plus dans le réseau que quelques Kalos GPLi. L’offre bicarburation héritée de l’ère Daewoo (avant 2005) aura perduré à peine une année après l’arrivée du premier Diesel sur les Chevrolet made in Corée. Néanmoins, la marque recherche une voie de remplacement qui sera commune à tous les pays européens et non plus une solution choisie par chaque importateur. Bye-bye le Teleflex de Autogas System (GPLi pour Chevrolet France), sans doute au profit d’un système d’injection d’un équipementier italien. Pour l’instant, il tient la corde, autant pour sa capacité de s’implanter à Anvers (à la sortie des autos des bateaux) que pour l’efficience de son installation GPL.