Après le succès de l'Adam, Opel propose aujourd'hui deux concepts sur la base de sa citadine. Premier du lot : le Rock Concept qui pourrait préfigurer la prochaine version découvrable.

Par rapport à l'Adam traditionnelle, ce concept-car se distingue avant tout par sa garde au sol rehaussée de 15 mm et ses voies élargies de 20 mm. Esthétiquement, il existe bien évidemment des différences avec des protections de bas de caisses, d'ailes et des pare-chocs renforcés tandis que celui arrière reçoit une sortie d'échappement centrale. Malgré ses évolutions, le charme de l'Adam demeure intact

Vidéo :en direct du salon de Genève - Opel Adam Rock Concept : future découvrable

Vidéo :en direct du salon de Genève - Opel Adam Rock Concept : future découvrable

 

Toutefois, le principal message que ce concept car pourrait diffuser est le fait que l'Adam peut recevoir une capote en toile qui la transforme en découvrable.Au-delà du côté sympathique de rouler tête à l'air, ce toit a la particularité de posséder une application météo spécifique qui s'affiche sur l’écran couleur du système multimédia. Elle détecte automatiquement quand les précipitations vont arriver et déclenche alors automatiquement la fermeture du toit. A l'inverse, s, par une chaude journée d’été, vous laissez votre voiture ouverte devant votre maison et qu’un orage survient, le toit se ferme afin de ne pas trop chauffer les sièges en cuir. Ainsi, après la Fiat 500 C, la Citroën DS3 Cabrio, il y a fort à parier que le constructeur allemand va proposer dans les mois à venir une version découvrable de son Adam.

L'instant Caradisiac : deux en un

Chez Opel, on fait des économies comme on peut. Alors que le constructeur aurait pu présenter un concept de petit SUV citadin et quelques mois après un concept de citadine découvrable, Opel a décidé de faire coup double avec le Rock Concept. Pas bête.