L'Octavia Combi est proposée avec quatre niveaux de finition. Les trois principaux sont, dans l'ordre, Active, Ambition et Elegance, qui représente le haut de gamme. Le quatrième étant Business, réservé aux entreprises.


Skoda propose maintenant tout un tas d'options autrefois réservées à des autos un peu plus onéreuses et moins démocratiques, comme par exemple le système d'accès et de démarrage sans clé, les dispositifs de sécurité « lane assist », le détecteur de fatigue, le « front assist » avec freinage d'urgence en cas de détection de collision, et quelques assistants comme le parking assist avec radars de stationnement avant et arrière. Dans le thème « simply clever », Skoda propose quelques options intéressantes comme le double plancher de coffre : un côté moquette et un côté caoutchouc pour stocker des objets sales ou mouillés.


Dans l'ensemble, les options sont nombreuses et certaines sont très intéressantes pour une auto de ce segment. L'appartenance au groupe Volkswagen a permis de récupérer pas mal d'équipements qui pourront probablement faire pencher la balance en faveur du constructeur tchèque pour les clients en quête d'un break avec un contenu technologique non négligeable.