En bref

A partir de 48 500 €

4 places

Technologie optimale

Le grand cabriolet de Mercedes, né pour faire de l’ombre à l’Audi A5 et accessoirement succéder au CLK, profite du renouvellement de la gamme. Les retouches esthétiques se concentrent sur la face avant. Les feux à double-optique disparaissent au profit d’un seul bloc intégrant des feux à Led. Le pare-chocs également redessiné comprend de larges entrées d'air ainsi qu’une jupe plus agressive. Exit le cabriolet de papy, place à des lignes plus jeunes. La nouvelle Classe E cabriolet fait partie intégrante du rafraîchissement initié par Mercedes avec la Classe A, le CLA et les futurs modèles de la gamme.


Autrefois inenvisageable pour Mercedes une déclinaison AMG pour cette version cabriolet est désormais à l’étude. En attendant de pouvoir ou non faire chanter le méchant V8 du préparateur de la marque, c’est un pack spécifique AMG qui est proposé sur la Classe E cabriolet. Un pack qui offre des jantes surdimensionnées (18’’), des bas de caisse spécifiques et un bouclier bien plus méchant.



À bord, certaines parties évoluent en toute discrétion. Une horloge centrale fait son apparition et les ouïes d’aération voient leur design remodelé. Même punition pour le combiné d’instrumentation et les garnitures intérieures. De nouveaux revêtements et coloris font leur apparition au catalogue. Dans l’ensemble, le cabriolet allemand se veut accueillant. Par sa qualité de fabrication mais aussi par ses volumes. L’empattement généreux (2,76 m) lui permet d’offrir 4 véritables places. Les deux sièges arrière séparés conviendront à des adultes de taille moyenne qui, une fois n’est pas coutume, auront la possibilité d’emmener des bagages. Le volume de coffre atteint 390 litres soit bien mieux que l’Audi A5 cabriolet (320 litres).


Mercedes continue de renforcer l'arsenal sécuritaire de son modèle. Comme la berline, la découvrable introduit la lecture des panneaux, le radar anticollision, l’aide au parking, l’assistance directionnelle, le système de vigilance du conducteur, etc. En option, l'avertisseur de franchissement de ligne est désormais capable de détecter si la file voisine est occupée alors que les caméras panoramiques à 360° surveillent les quatre côtés de la voiture. En somme, Mercedes propose une offre technologique parmi les plus vastes du segment, la plupart du temps sous forme de pack (à partir de 2450 €).