Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus X
 

Inscription à la newsletter

Fermer
Votre email n'est pas valide

Recevez 1 fois par semaine, l'actu Auto. Essai, Comparatif, Vidéo, conseil

Recevez les bons plans de Caradisiac et de ses partenaires


* Champ obligatoire


Vous devez sélectionner au moins une newsletter

A très bientôt sur Caradisiac.com.

Conformément à la loi « informatique et libertés » du 6 janvier 1978 modifiée en 2004, vous bénéficiez d’un droit d’accès et de rectification aux informations qui vous concernent, que vous pouvez exercer en vous adressant à contact@carboatmedia.fr

 

Essai vidéo - Mitsubishi Outlander : le mieux n'est pas l'ennemi du bien

Cailliot Manuel

Publié dans Nouveautés > Nouveaux modèlesAugmenter la policeDiminuer la police

par

Envoyer à un(e) ami(e)

Fermer
Vos informations personnelles

Vous

Les informations personnelles de votre ami(e)

Votre ami(e)

Message à transmettre

Validation du formulaire

Recharger le captcha

(En minuscules)

Il rétrécit d'un petit centimètre, sa puissance baisse de 27 ch, son look peut paraître moins ambitieux, et pourtant le dernier Outlander s'améliore sur pratiquement tous les points. C'est aussi le premier à avoir été conçu dès le départ pour accueillir sous son capot à la fois des moteurs thermiques et une motorisation hybride rechargeable. Alors, toujours dans la course, l'Outlander ?




EN BREF

2.2 diesel 150 ch
380 NM de couple
4,66 m, 7 places
A partir de 33 000 € (estimation)
L'Outlander passe la 3, mais garde sa place dans la gamme Mitsubishi, et sur le marché. Ancien concurrent des Peugeot 4007 et Citroën C-Crosser, qui sont en fait ses clones bâtis sur la même base technique, il ne les trouvera plus sur son chemin, PSA ayant décidé de ne pas leur offrir de descendance. Situé au dessus du SUV compact ASX dans la gamme du constructeur japonais, il affrontera plutôt les Kia Sorento ou Hyundai Santa Fe côté soleil levant, et Chevrolet Captiva côté américain. Cette fois-ci développé à 100 % par et pour Mitsubishi, il est le premier véhicule d'une lignée nouvelle, conçue pour accueillir en son sein à la fois des moteurs thermiques et un bloc hybride rechargeable.
Il est toujours disponible en 7 places dans un gabarit généreusement contenu et sera proposé en versions 2 roues motrices et 4 roues motrices. Côté moteurs, il disposera en Europe d'un bloc essence 2.0 de 150 ch et d'un diesel 2.2 DiD 150 ch. Étonnamment, la boîte à double embrayage TC-SST disparaît, au profit d'une classique boîte à convertisseur, plébiscitée par les marchés japonais et américains, à 6 rapports. Elle est accompagnée d'une boîte mécanique à 6 rapports également, toujours couplée à un Stop & Start.

Une esthétique plus...consensuelle


Essai vidéo - Mitsubishi Outlander : le mieux n'est pas l'ennemi du bienLa troisième génération d'Outlander, à l'instar de la deuxième en son temps, fait table rase du passé, et ne ressemble en rien à sa devancière. Seul demeure le gabarit, puisque le nouveau fait tout juste 1 centimètre de moins, soit 4,66 m. Pour le reste, tout change. Les lignes sont plus douces, plus rondes, plus "américaines". Et malheureusement, le déficit de personnalité est flagrant, surtout comparé à la précédente mouture, bien plus originale avec sa calandre "Jet Fighter" apparue au restylage.
Un sacrifice fait sur l'autel de la mondialisation (les marchés principaux sont encore une fois le Japon et les USA) et de la chasse aux grammes de CO2. Avec de telles lignes plus galbées, le coefficient de pénétration dans l'air s'améliore (Cx de 0,33, soit – 7 %), au bénéfice donc de la consommation.
A l'arrière, les feux sont heureusement un minimum travaillés et reliés entre eux par un bandeau translucide, mais abandonnent les diodes pour de plus classiques ampoules. Le profil est plus lisse, avec des ailes qui ne soulignent plus les arches de roues. La calandre pincée lui donne presque un air renfrogné.
Bref, vous l'aurez compris, nous trouvons que cette dernière génération perd en originalité ce qu'elle gagne en aérodynamique. Plus consensuelle, on peut espérer pour la marque qu'au moins elle ne déplaira pas, mais elle ne se fera pas remarquer dans la circulation, surtout en gris ou noir.

Un habitacle qui monte en gamme

Essai vidéo - Mitsubishi Outlander : le mieux n'est pas l'ennemi du bien


A la découverte de l'habitacle, le saut qualitatif est évident. Il est clair que la marque nipponne a fait beaucoup d'efforts pour rehausser la qualité perçue à bord de son SUV. On a fait table rase des plastiques durs à la qualité inégale. Le patchwork de matériaux moyens fait place à une planche de bord en un seul tenant, qui adopte un matériau moussé à cœur bien plus valorisant. La console centrale adopte un plastique noir laqué irisé qui a fier allure mais qui révèle la poussière et les traces de doigts. Elle est (très légèrement) orientée vers le conducteur. Les inserts sont en vrai faux-carbone plastique mais ne sont pas désagréables à l'œil. Les dessous sont moins bien traités mais c'est une constante sur pratiquement tous les modèles. L'ensemble est en tout cas bien plus flatteur que précédemment. C'est sobre mais également très ergonomique à utiliser, les commandes étant simplissimes.

Essai vidéo - Mitsubishi Outlander : le mieux n'est pas l'ennemi du bien
 
Essai vidéo - Mitsubishi Outlander : le mieux n'est pas l'ennemi du bien
 
De gros efforts ont également bénéficié à la modularité. La cinématique de la troisième rangée de siège a grandement évolué et le maniement des désormais véritables sièges d'appoint est enfantin. Fini les strapontins, les deux places sont désormais presque confortables, indépendantes 50/50 et avec appuis-tête réglables. La deuxième rangée est également plus pratique. Elle coulisse sur 8 cm supplémentaires, l'assise se relève, les dossiers se rabattent pour former un plancher plat. Avec ce nouveau système, la longueur de chargement gagne carrément 33 cm, avec 1,69 m ! Et le plancher reste plat. Le volume de coffre gagne 50 l (591 dm3 sous tablette). L'Outlander grandit donc sans prendre le moindre centimètre.

Envoyer à un(e) ami(e)

Fermer
Vos informations personnelles

Vous

Les informations personnelles de votre ami(e)

Votre ami(e)

Message à transmettre

Validation du formulaire

Recharger le captcha

(En minuscules)

Pour en savoir plus sur Mitsubishi Outlander 3

  • Par ericjeune le 27 Juin 2012 à 13h34

    L'intérieur est toujours aussi moisi, et la nouvelle face avant, beurk ... de toute façon les ventes seront confidentielles chez nous.

  • Par ericjeune le 27 Juin 2012 à 13h37

    Si on ajoute à ça les sièges en simili Skai et l'implantation pour le moins bizarre de la clé de contact ... Déjà la note parait complètement galvaudée...

  • Par manuel cailliot le 27 Juin 2012 à 13h48

    En réponse à : Anonyme (voir le message)

    Bonjour,

     
    La sellerie n'est pas en cuir complet, certes, mais ce n'est pas pire que dans d'autres auto. Et l'emplacement de la clé de contact ne vaut ici que pour l'équipement keyless go. Sur les versions qui n'en seront pas équipées, la clé sera à droite du volant sur la colonne de direction. L'emplacement des cartes de démarrage Renault est parfois proche de ce qu'on voit ici dans l'Outlander.
    Concernant la notation, elle n'est pas galvaudée, car l'Outlander s'en sort bien voire très bien dans de nombreux domaines, ce qui fait remonter sa note moyenne. Il est tout simplement très homogène, même si certains détails peuvent VOUS déplaire...

     
    Cordialement
    MC

  • Aucun avatar

    Par Anonyme le 27 Juin 2012 à 13h49

    waw c'est tres moche et le tableau de bord ayyyy mes yeux

  • Par ericjeune le 27 Juin 2012 à 13h55

    "Citons donc entre autre la climatisation bi-zone, le keyless go (démarrage sans clé), les feux bi-xénons, les radars et caméra de recul, les 4 vitres électriques, les 7 airbags dont un protège genoux pour le conducteur, le siège électrique conducteur, le système multimedia à écran tactile qui comprend GPS, lecteur de cartes mémoire, port USB permettant de piloter un iPod, le bluetooth, une sono "Rockford Fosgate" de 710 W, la sellerie cuir, le hayon à ouverture électrique, le régulateur/limiteur de vitesse, les feux et essuie-glaces automatiques, le toit ouvrant électrique, l'afficheur haute résolution au milieu des compteurs, les jantes alliage de 18 pouces."
    la climatisation bi-zone => Encore heureux toutes les compactes ont ça dès le niveau 2
    le keyless go (démarrage sans clé) => Alors pourquoi voit-on très clairement la clé insérée dans la console centrale sur les photos, c'est donc du démarrage sans clé avec clé ?
    les radars et caméra de recul => Super radar et caméra à l'arrière, mais rien à l'avant (Cf Photo)
    les 4 vitres électriques => No comment, pourquoi pas nous parler du nombre de ceintures ou d'appuie-tête...
    la sellerie cuir => Le top du top, rien que sur les photos on voit que c'est du mauvais simili.
    le régulateur/limiteur de vitesse => comme sur une C4 phase I il y a 7 ans ...
    les feux et essuie-glaces automatiques => J'avais ça sur ma 206 XS pack il y a pas loin de 10 ans aussi...
    Reste les jantes de 18 et la sono 710W ... super.

     

  • Par ericjeune le 27 Juin 2012 à 13h57

    S'il faut mettre la clé dans la planche de bord c'est pas du keyless go, pour ça il faudrait qu'on puisse la garder dans la poche, est-ce le cas ? Désolé pour le cuir, mais quand je vois marqué sièges "cuir" dans l'équipement et que je vois les photos, c'est de l'arnaque, qu'ils marquent sièges TEP alors à ce compte là ou sièges simili cuir...

  • Par evanescix le 27 Juin 2012 à 14h00

    En réponse à : Anonyme (voir le message)

    ericjeune le 27 Juin 2012 à 13h55 "Citons donc entre autre la climatisation bi-zone, le keyless go (démarrage sans clé), les feux bi-xénons, les radars ...."

     
    Merci eric jeune pour le service mais on a déjà choisi Abasc comme meilleur comparateur d'équipement sur les forums SUV sur caradisiac

  • Par ericjeune le 27 Juin 2012 à 14h03

    Je ne me paluche pas les docs constructeurs, c'est juste un extrait de l'article, qui cite toute une liste d'équipements disponibles sur les citadines et les compactes en série depuis belle lurette ... hormis le très utile régulateur de vitesse intelligent, dont on pourrait même parler un peu plus tant il est utile sur autoroute...

  • Aucun avatar

    Par Anonyme le 27 Juin 2012 à 14h11

    Je félicite M. Cailliot de répondre très souvent aux remarques souvent très maladroites et même très agressive de certaines personnes (je ne parle pas de ericjeune qui est l'une des rares personnes sensée de ce site). C'est vraiment très plaisant.

     
    Si les personnes de Cara pouvaient être plus respectueuses dans leurs remarques ou critiques ce serait vraiment bien... Mais bon ne rêvons pas ce site est truffé de Trolls, fanboy, gros beaufs ...

  • Aucun avatar

    Par Anonyme le 27 Juin 2012 à 14h22

    Le sub à l'arrière! :miam:

Alerte de modération

Fermer

Message concerné :

Saisie du message à l'intention du modérateur

Validation du formulaire

Recharger le captcha

(En minuscules)

Déposer un commentaire

Pas encore membre ?

Créer un compte

Avec votre compte Caradisiac, vous pouvez :

  • - Commenter les articles avec votre pseudonyme
      sans saisir le code de vérification
  • - Participer au forum
  • - Créer un blog

Ou postez en anonyme :

Liste de smiley Liste de smileys

X

  • :ange:
  • :areuh:
  • :bah:
  • :beuh:
  • :bien:
  • :biggrin:
  • :blague:
  • :brosse:
  • :chut:
  • :colere:
  • :confused:
  • :cool:
  • :coolfuck:
  • :cry:
  • :cubitus:
  • :cyp:
  • :ddr:
  • :dodo:
  • :eek:
  • :evil:
  • :fier:
  • :fleur:
  • :fresh:
  • :frown:
  • :good:
  • :hum:
  • :jap:
  • :kaola:
  • :langue:
  • :lol:
  • :love:
  • :lover:
  • :mad:
  • :miam:
  • :nanana:
  • :non:
  • :ohill:
  • :oops:
  • :oui:
  • :ouin:
  • :pfff:
  • :ptdr:
  • :voyons:
  • :wink:
  • :redface:
  • :hello:
  • :roi:
  • :roll:
  • :rs:
  • :coucou:
  • :smile:
  • :sol:
  • :tongue:
  • :tourne:
  • :ml:
  • :violon:
  • :buzz:
  • :up:
  • :peur:
  • :orni:
Code du captcha disponible avec image uniquement Recharger le captcha

Publicité : Ne manquez pas

(Publicité)
 

Suivez-nous

Inscrivez-vous à notre newsletter

 

Inscription à la newsletter

Fermer
Votre email n'est pas valide

Recevez 1 fois par semaine, l'actu Auto. Essai, Comparatif, Vidéo, conseil

Recevez les bons plans de Caradisiac et de ses partenaires


* Champ obligatoire


Vous devez sélectionner au moins une newsletter

A très bientôt sur Caradisiac.com.

Conformément à la loi « informatique et libertés » du 6 janvier 1978 modifiée en 2004, vous bénéficiez d’un droit d’accès et de rectification aux informations qui vous concernent, que vous pouvez exercer en vous adressant à contact@carboatmedia.fr