Les interrogations concernant les écuries Campos Meta et USF1 sont connues. Pas la peine d’y revenir ou d’insister.

Penchons-nous plutôt sur les raisons de croire à leur arrivée effective puisqu’elles ont montré de puissants signes de vie.

Débutons avec Campos. Le projet a été repris par Jose Ramon Carabante, devenu actionnaire majoritaire et ainsi pris le contrôle de l’écurie. Carabante espère maintenant être en mesure de présenter ses voitures au départ du Grand Prix de Bahreïn, le 14 mars prochain. Le Docteur Colin Kolles, ex-Force India Spyker et Midland, a déjà rejoint l’équipe au poste de team principal. Notons au passage qu’il son propre team sera de nouveau présent cette saison en LMS et aux 24 Heures du Mans avec des Audi R10. Audi, ah bon ?

Passons à USF1. L’écurie américaine va pour sa part rater le début de saison. D’après les propos d’Anderson dans le New York Times, USF1 cherche à évaluer le nombre de courses qu’il leur est possible de rater et surtout en train de négocier avec la FIA. USF1 semble vouloir débuter sa saison en Europe, à l’occasion du GP disputé à Barcelone, pour la cinquième course de la saison. USF1 semble confiant dans le souhait de la FIA de collaborer pour trouver une solution qui satisfasse toutes les parties.