Si l'écurie Lotus a pris de l'avance sur la préparation de la saison 2010, ce n'est pas le cas de tous ses concurrents ! Campos Meta est en effet en fâcheuse posture... Dallara, son fournisseur de châssis, lui a récemment rappelé qu'elle devait lui régler une facture de 4 millions d'euros !

Les retards de paiement s'accumulant, on murmure déjà que les droits seraient vendus à Stefan GP !

Pourtant, il faudrait que Campos renonce à sa place sur la grille pour permettre à une autre écurie de s'inscrire. La date limite imposée par Dallara pour régler la facture irait jusqu'à mercredi. Ensuite, le futur de Campos Meta sera très incertain, et les plans reviendrait à Stefan GP au passage.

Le président de la fédération espagnole de sport auto est pour sa part monté au créneau:

"Dallara sont de grands professionnels qui connaissent l’histoire d’Adrian Campos et les difficultés d’un projet comme celui-ci. Je suis donc sûr qu’ils feront tout pour trouver une solution qui satisfait les deux parties."

L'une des portes de sorties pourrait être un coup de pouce fourni par Tony Teixeira, propriétaire de l'A1GP .

Bref, le futur de l'écurie espagnole semble bien sombre... Mais on a vu par le passé des écuries bien en retard sur leur développement gagner le championnat ! Pensez-vous que Campos Meta sera sur la grille pour la première manche du championnat du monde ? Le règlement leur permet de manquer les 3 premières manches de la saison.

Source: ToileF1.com