Ne croyez pas que la dernière course disputée, le circus de la F1 est en vacances. Outre les managers qui tentent d'obtenir les meilleurs baquets encore disponibles pour leurs poulains, les ingénieurs qui conçoivent actuellement les monoplaces 2010, il y a aussi Bernie qui négocie. La faute à Donington incapable de financer le cadeau empoisonné offert par le grand manitou de la FOM et qui l'oblige donc à renégocier avec Silverstone pour la tenue du Grand Prix d'Angleterre 2010.

Mais le BRDC, propriétaire de Silverstone veut croire à sa position de force et refuse de céder aux propositions de Bernie jugées trop onéreuses. Du coup, il refuse de signer le contrat ce qui a le don de l'irriter.

Mais El Supremo n'a plus la patience et après les menaces, il vient de lancer un dernier ultimatum à Silverstone, les enjoignant de signer le contrat proposé avant le 11 décembre prochain, date du prochain Conseil Mondial du Sport Automobile qui statuera sur le calendrier définitif de la saison 2010. Sans réponse à cette date, le Grand Prix d'Angleterre sautera et ne sera pas au calendrier 2010, Bernie a dit !

"Bien sûr que je veux un GP d'Angleterre. J'ai passé un temps fou à essayer de garantir sa présence au calendrier. Mais il n'y aura jamais de contrat exceptionnel juste pour Silverstone. Pourquoi cela devrait-il être le cas ?"

De son côté, Damon Hill, président du BRDC, affirme qu'il ne signera pas un contrat qui met en péril l'organisation. "Bernie se fout de savoir si vous allez gagner ou perdre de l'argent. Nous, nous voulons signer un contrat qui nous laisse au moins la chance d'en gagner. On voit ce qui est arrivé à Donington. Nous sommes à un point où il ne faut pas grand chose pour que l'on signe. Ou non."

Et pour le Canada ?