Donington ne parvenant pas à trouver les fonds nécessaire à sa modernisation, le contrat le liant à la FOM et lui octroyant les 17 prochains GP d'Angleterre F1 pourrait bien être remis en question dès lundi. Sachant cela, nous pensions voir Silverstone revenir dès 2010 dans le calendrier. Mais c'était sans compter sur la rancœur persistante de Bernie Ecclestone envers les responsables du circuit de Silverstone.
L'origine du retrait de Silverstone du calendrier résidait dans un désaccord financier, le circuit refusant de payer toujours plus cher le plateau F1. L'opportunité occasionnée par le retour contraint vers Silverstone a amené les patrons de ce circuit à tenter de négocier un tarif à la baisse que Bernie vient une nouvelle fois de rejeter. Le désaccord est donc toujours là, les responsables déclarant la proposition de Bernie Ecclestone non viable. Bernie, négociateur de la FOM répond à sa façon :
"Personne ne les oblige à prendre le Grand Prix d'Angleterre. Ce sont les affaires, nous leur avons fait une proposition. La question est de savoir si nous avons besoin d’un Grand Prix d’Angleterre ? C'est non.
Ils disent être une épreuve historique, ce n'est pas le cas. L’Italie est traditionnelle parce que toutes les courses se sont disputées à Monza, tout comme Monaco. Les courses de France et Grande-Bretagne se sont disputées sur trois tracés différents. Ce n’est pas traditionnel pour moi. La Grande-Bretagne n’est pas protégée.
J’aimerais un nouvel avion parce que j’en ai un depuis plus de 40 ans, mais personne ne m’en propose un à prix réduit."
C'est reparti pour un tour.
via toilef1
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération