Si vous suivez l'actualité de la F1, vous savez que le Grand Prix de Grande Bretagne 2010 a été attribué pour les 17 prochaines années à Donington par Bernie Ecclestone qui souhaitait depuis longtemps "punir" les gestionnaires du circuit de Silverstone peu enclins à céder à ses désirs financiers toujours plus grands. Dès le départ ce choix fut contesté et critiqué car le site de Donington était loin de respecter les standards que Bernie voulait imposer à Silverstone. Pour le circuit de Donington, ce fut véritablement un cadeau empoisonné qui risque fort de se terminer en bérésina dès lundi.

En effet, les responsables du circuit viennent de déclarer qu'ils avaient échoué dans leurs tentatives de lever les fonds nécessaire (135 millions de £) à la rénovation du site. Les travaux sont donc arrêtés, les retards s'accumulent et la probabilité de voir la F1 à Donington s'éloigne.

Si lundi, l'argent n'est pas trouvé, le contrat avec la FOM sera caduc et la F1 retrouvera avec un plaisir non dissimulé Silverstone en 2010. Mis à part Bernie, personne n'y trouvera rien à redire.

via autosport