Pour préparer correctement une saison de F1 à venir, il faut développer la monoplace le plus tôt possible... et pour cela, il faut de l'argent !

Chez Renault, on aimerait bien commencer à travailler sur la R31, mais l'argent manque. Pourtant, Eric Boullier explique qu'il pourrait l'avoir:

"Nous avons récemment signé un nouveau contrat de sponsoring, un pour environ 10 millions d’euros et un autre pour trois millions d’euros. Mon boulot est de pousser et d’élever davantage le niveau de jeu, et en juillet nous avons reçu le feu vert pour pousser un peu plus dans le développement de la R30 pour essayer de battre Mercedes GP. Au même moment, j’ai demandé d’entamer la R31 qui est la voiture en développement de 2011.

Avoir de nouveaux sponsors signifie que le paiement arrivera en septembre, mais j’ai besoin d’argent en avance et je ne peux pas attendre jusqu’à septembre car je ne peux pas perdre deux mois. J’ai demandé à mes actionnaires comment trouver une solution et j’ai demandé si je pouvais faire un prêt relais. Nous en avons discuté avec Gérard Lopez et il a eu une discussion avec Bernie Ecclestone. Il a suggéré pourquoi on ne pourrait pas, avec l’argent de la FOM qui nous est dû, avoir une avance de paiement pour avoir de l’argent.

Je pense que certaines écuries ont dit non, car elles ne veulent pas que nous commencions à développer notre voiture de 2011, nous trouverons donc une autre solution. Nous n’avons pas de problème d’argent. C’est juste une question de cash flow maintenant, pour débuter le développement de 2011 avec l’argent qui est supposé être payé par nos sponsors en septembre.

C’est notre argent, voilà tout. Et c’est écrit clairement dans les Accords Concorde que nous pouvons faire ça. Nous avons besoin d’obtenir l’approbation de tout le monde car c’est évidemment une sorte de faveur… mais c’est notre argent et non un prêt. Et c’est seulement parce que je veux avec impatience appuyer sur le bouton de l’année prochaine."

Au moins, les prétentions de l'écurie Renault F1 sont claires ! Espérons qu'Eric Boullier puisse débloquer cet argent, car la compétition l'an prochain risque encore d'être très serrée...

Source: ToileF1.com