Toro Rosso dont on attendait l'annonce des pilotes 2009 cette semaine a déclaré que l'équipe ne prendrait sa décision qu'après la fin de saison. Berger a dit vouloir plus de temps pour finaliser les contours de son équipe 2009 et a admis que Bourdais pilotait désormais au niveau que l'équipe souhaitait le voir atteindre.

L'accrochage avec Massa a été qualifié d'incident de course par le patron autrichien et s'il n'a pas voulu commenter la pénalité reçue par le français, il a tout de même affiché ses penchants en disant qu'il préférerait "voir plus de sport et que si les investigations étaient normales, les pénalités étaient trop nombreuses" !

En apprenant la nouvelle du report de l'annonce des pilotes 2009, Sébastien Bourdais a tout de suite réagi, implorant son équipe de lui donner une réponse avant la fin de saison. Pour lui, l'échéance est trop lointaine et il ne peut raisonnablement pas attendre jusque décembre.

S'il n'est pas choisi par Toro Rosso pour 2009, il sait (et le dit) qu'il n'aura pas la possibilité de se retourner et trouver un autre volant.

"Je n'aurai alors plus aucune chance. Je suis pilote professionnel, je ne peux pas me permettre de tout arrêter et d'attendre. Si, e, décembre, ils choisissent un autre pilote que moi, je n'aurai plus de baquet. De toutes façons, je ne peux pas attendre aussi longtemps avant d'avoir une réponse. J'ai besoin de prendre une décision maintenant mais je n'ai pas toutes les données en main. Les choses sont plus complexes que souhaitées et malheureusement, je risque d'en payer le prix. Mais je ne peux rien faire de plus."

Mais que peut bien attendre Berger ?

En tout cas, la poisse continue ...