En marge du Grand Prix du Japon dont les premiers essais ont eu lieu ce matin, notre Sébastien Bourdais national qui découvre et le Japon et le circuit est apparu nettement moins "stressé" par les perspectives d'avenir s'offrant à lui.

Les mêmes questions concernant son futur chez Toro Rosso sont bien évidemment tombées mais cette fois-ci, le pilote manceau a paru, si ce n'est serein, tout du moins apaisé.

"En ce moment, il y a un certain nombre de critères qui font que ce n'est pas facile pour l'équipe de prendre une décision. Je ne suis ni confiant, ni inquiet car je sais que je piloterai la saison prochaine. Si ce n'est pas en Formule 1, ce sera ailleurs."

Lorsqu'on évoque Singapour où il fut assez transparent, Bourdais devient fataliste :

"Ce n'est pas une bonne ou une mauvaise course qui va changer la donne. Je serai jugé sur l'ensemble de l'année. De toute façon, le moment où les autres pistes que j'ai explorées vont me demander une réponse arrive bientôt."

La décision devrait être prise dans moins d'une semaine, lorsque Toro Rosso aura fait son choix. L'inconnue est bien évidemment de savoir quelle destination prendra Sébastien Bourdais si Toro Rosso lui ferme la porte. Peugeot en Endurance ?

via eurosport