Nous en parlions il y a peu, le format actuel de la Formule 1 prête à discussion. Faut-il l'aménager afin de rendre les courses plus attractives ? Cette question a fait l'objet d'une réunion entre Bernie Ecclestone, Christian Horner et Adam Parr dimanche matin, avant le Grand-Prix de Monaco. Ce dernier a confié que:
"La réunion avec Bernie était pour parler du format du week-end de course, du calendrier pour l’année prochaine et des pneus. Nous sommes tous désireux d’améliorer le format du week-end et de rendre les choses plus attrayantes pour les fans. Il y a certaines idées concernant ce que nous pouvons faire lors des week-ends de course pour répondre aux problèmes que nous avons. Mais il est trop tôt pour en parler en détail, car ce n’est pas du tout une philosophie acceptée par tous.
Les coûts ont été augmentés encore et encore. Nous allons au Canada et ce n’est pas possible que nous, en tant qu’équipes, nous fassions de l’argent en allant au Canada. Nous finançons donc effectivement cette course. C’est un long déplacement à l’étranger qui n’a lieu qu’une fois et ensuite nous revenons. C’est un travail de dingue – et très difficile."
Si le format de la F1 devait changer, que préfèreriez-vous voir ? Un week-end type WTCC, avec 2 courses dont une avec grille inversée ? Dites-nous vos idée pour améliorer le spectacle ! Les solutions existent, il reste toutefois à convaincre tous les membres de la FOTA... et Bernie Ecclestone.















Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération