Aujourd'hui, une page de l'histoire s'est tournée. Un grand personnage du sport automobile, de la F1 et du sport en général se retire. A 37 ans, Michael Schumacher vient d'annoncer son départ à la retraite. Demain, la F1 aura sans aucun doute un autre visage.

Cet homme au palmarès étonnant voir inégalable part sur une victoire et pas n'importe laquelle puisqu'il l'a remporté sur le sol de la Scuderia Ferrari et sous les yeux émerveillés des Tifosis venus par millier l'applaudir. Beaucoup d'entres eux seront déçus, ce soir, de voir leur pilote se retirer. Il est fort probable que Michael Schumacher reste au sein de son écurie mais à un autre poste.

Maintenant, le Championnat du Monde 2006 n'est pas terminé. A trois Grand Prix de la fin de ce Championnat, Michael Schumacher possède 2 points de retard par rapport au Champion du Monde en titre, victime d'une malheureuse casse moteur à quelques tours seulement de l'arrivée. C'est donc une occasion de partir en remportant un 8e titre mondial. Arrivé en seconde position, Kimi Raïkkönen est maintenant assuré de piloter une Ferrari aux côtés de Felipe Massa.