Avec le début des hostilités pour l'élection à la présidence de la FIA, les camps se forment, les gens du sport automobile se déterminent. C'est le cas d'Alain Prost qui vient de déclarer à Sport65 son désir de jouer un rôle au sein de la FIA si Jean Todt était élu. Extraits :

"Ari Vatanen est un très bon candidat. Jean Todt, bien entendu, est un excellent candidat. Le bon candidat aujourd'hui est celui qui va redonner du souffle à la FIA.

Le désavantage de Jean Todt aujourd'hui, c'est que les constructeurs ne sont pas très positifs au sujet de son éventuelle arrivée. Mais, quand on est président de la FIA, il n'y a pas que les constructeurs. Il y a bien entendu les Automobile Clubs, la sécurité, la mobilité, l'environnement… bref, énormément de travail."

Après avoir émis l'hypothèse de la présence d'autres candidats, Alain Prost rejette l'idée de sa propre candidature affirmant qu'il ne se présenterai pas face à Jean Todt. Par contre, l'idée de venir enrichir son équipe ne lui déplaira pas :

"Je n'ai pas de plan de carrière. Par contre, je considère toujours qu'à la tête de la FIA, il devrait y avoir deux têtes. Une qui s'occupe de la sécurité, de la mobilité, de l'environnement, etc… et une qui gère de l'aspect sportif. S'il y a une chose qui pourrait me motiver, c'est surtout au niveau de la F1 et du sport que cela se passe. C'est quelque chose dont on a déjà parlé avec Jean Todt.

Mais cela ne se décide pas aujourd'hui. Attendons."

Est-ce qu'un ticket Prost-Todt aurait plus de poids ? C'est effectivement une solution qu'on ne peut écarter.