D'après lui, le gaz naturel carburant représente la solution environnementale à court terme la moins chère et la plus simple pour diminuer la dépendance des Etats-Unis vis-à-vis du pétrole (par rapport à la propulsion électrique et à la motorisation hybride).
Sergio Marchionne souligne que le gaz naturel est 25% moins polluant que l'essence. Et les clients américains pourraient recharger leur véhicule à leur domicile grâce à une station de ravitaillement spécifique.
Pour développer ce marché des véhicules au gaz naturel aux Etats-Unis, il voudrait que le gouvernement américain le soutienne activement (incitation à l'achat, infrastructure...).
Il précise d'ailleurs que Chrysler Powertrain travaille en ce moment sur cette technologie pour équiper plus tard éventuellement des véhicules.
Un projet intéressant à suivre !


















Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération