Et oui, il fallait bien que cela arrive, lorsqu'un constructeur va mal il vend ses bijoux de famille. Ainsi on a appris il y a quelques jours que Ford venait de boucler la vente de sa filiale de location de voitures Hertz à un consortium de 3 entreprises : Clayton Dubilier & Rice, The Carlyle Group et Merril Lynch Global Private Equity.

Le big boss Bill Ford Junior en personne l'avait déjà laissé entendre en début d'année, c'est à présent chose faite.

Le montant total de la vente, qui comprend également le passif de l'entreprise, comprenez par là l'ardoise ou les dettes si vous préférez, est de 15 milliards de dollars. Ford empocherait près de 5.6 milliards de dollars de cash en vendant la totalité de ses actions.

Cette vente est la bienvenue dans les caisses désespérément vides du constructeur, mais moins que GM au passage, et devrait aussi profiter à Jaguar.

En effet, Ford devrait renflouer sa filiale anglaise de près de 1.7 milliards d'euros afin de la remettre complètement sur les rails... de quoi achever la rumeur de rachat par Renault... déjà anéantie par Ford... mais surtout de quoi financer la F-Type !

Pour rappel, Ford avait acheté Jaguar en 1989 pour la coquette somme de 2.4 milliards d'euros.

Attention Porsche ! Jaguar revient !