Australie, Malaisie et Bahreïn : Nick Heidfeld est abonné à la quatrième place et permet à l'écurie de se hisser à la troisième position du classement des constructeurs.

Mais, Mario Theissen, le directeur de l'équipe, ne s'enflamme pas pour autant : « nous avons fait un excellent début de saison mais nous devons rester réalistes. Il y a encore un grand écart entre nous et Ferrari et McLaren. »

Fier de ce début de saison, il précise aussi ne pas vouloir aller plus vite que la musique : « la manoeuvre de dépassement de Nick sur Fernando Alonso pendant le Grand Prix de Bahreïn a été un grand moment, et nous avons été surpris de pouvoir mettre des favoris sous pression si tôt. C'est inutile de le préciser mais nous n'allons pas nous reposer sur nos lauriers, il est important de progresser étape par étape. Notre principal objectif est de monter plusieurs fois sur le podium, mais gagner notre première course ne viendra qu'après. »

Et pour ce faire, BMW planche actuellement sur la F1.07 : « évidemment, nous essayons de rendre la voiture encore plus rapide. La prochaine séance de test à Barcelone a été programmée pour nous préparer à la course qui se tiendra sur ce même circuit, deux semaines plus tard. Nous aurons quelques nouveaux éléments sur la voiture pour nous améliorer de quelques dixièmes au tour. Je suis convaincu que nous pouvons être satisfait de ce que nous avons maintenant à notre disposition » a expliqué Willy Rampf, le directeur technique.

Mais d'autres teams, à l'image de Ferrari, s'activent autour de leurs monoplaces. Une chose est sûre, le prochain Grand Prix promet... Et viva España !