Non, la belle prestation de Sébastien Bourdais lors du dernier Grand Prix de Belgique ne lui a pas encore garanti sa place en Formule 1 l'année prochaine au sein de son actuel team Toro Rosso. Néanmoins, elle n'a pas été inutile car elle a semble-t-il arrêté un processus en sa défaveur, tandis qu'elle a peut être mis le doigt sur le problème dont souffre le Français pour donner sa pleine mesure. C'est du moins ce qui ressort des propos d'un Gerhard Berger qui, s'il veut encore voir plus de son poulain, annonce qu'il n'est plus aussi pressé pour se décider sur la suite des événements:

« En Belgique, on peut dire qu’il a fait une course géniale » reconnaît l'Autrichien. « Pour être honnête, déjà à Valencia il était bon. Le premier relais n’était pas bon mais il avait un problème avec l’aileron avant. Donc, je pense qu'il a trouvé un peu de confiance, peut-être qu’il sent la pression. Le problème n'est pas la vitesse. C'est la confiance. »

Formule 1 - Berger: "Bourdais n'a pas un problème de vitesse mais de confiance"

« J'attends donc de voir encore un peu plus de lui » annonce Gerhard. Mais pour autant, il met le Manceau dans de bonnes dispositions: « Nous ne sommes pas pressés de prendre une quelconque décision. Nous verrons à Monza. S’il court comme à Spa, alors c’est bien. Il y a fait une course géniale. S’il pouvait continuer comme cela, ce serait fantastique. » Y'a plus qu'à !