A l'arrivée du Grand Prix de Belgique, Sébastien Bourdais ne savait pas trop s'il fallait rire ou pleurer de son résultat validé sous le drapeau à damiers. Certes, son week end a été parfait, avec une qualification pleine d'autorité ponctuée par un meilleur chrono absolu dans la Q.1, certes il s'est imposé à des pilotes à la réputation bien trempée comme celui à qui la cinquième place finale devait revenir, mais voilà, c'est à la septième qu'il a conclu sa prestation.
La faute à une ondée de dernière minute qui a soudainement transformé la course en loterie. Comme souvent à ce jeu, ce sont ceux qui ont le moins à perdre qui s'en sortent le mieux. Et Sébastien a encore tout à démontrer pour garder sa place en Formule 1. De fait, en quelques kilomètres, il a été contraint de lâcher deux places. Rageant !

« Lors du dernier tour, la voiture m'échappait à chaque coup de volant. C’était une situation horrible, car jusque là tout était sous contrôle. Mais je ne suis pas dans une situation où je peux tout risquer et, à la fin de la course, je ne savais même pas où j’avais terminé. »
« J'ai été si proche d’un résultat génial. Je sentais que je pouvais presque le toucher et donc c’était une manière très frustrante de terminer ce qui était un week-end super jusqu’à ce stade. Une telle déception, mais néanmoins un résultat très solide pour l’équipe. » De nature, espérons le, à la convaincre de ne pas totalement renouveler ses cadres pour 2009.















Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération