Sébastien Bourdais a fait en Belgique la qualification que l’on espérait de lui depuis longtemps. Sur un tracé qui a toujours révélé les plus grands, celui de Francorchamps, notre Gaulois s’est rappelé au bon souvenir du plateau en général et de son employeur en particulier, peut être lassé que depuis le Grand Prix d’Australie, le plus capé de l’histoire du feu le Champcar se soit montré timide. Si ce n’est décevant.

Mis clairement sur la sellette, le Manceau semble s’être enfin détendu pour donner sa pleine mesure lors de cet exercice déterminant pour la mise en grille du Grand Prix. Au point qu’il a réussi à laisser bouche bée son équipe et à faire taire pendant un instant les commentateurs en signant in extremis le meilleur temps de la Q.1. Devant tout le plateau, excusez du peu !

Formule 1 - Belgique D.2: Bourdais revient en bons termes à Spa

« Voici une séance qualificative où je peux sortir de ma voiture et dire que j'ai bien piloté et que l'équipe a, comme à son habitude, fait du bon boulot. La voiture fonctionnait bien même si nous ne pouvions pas trop nous approcher avec ceux qui étaient devant nous » commence Sébastien.

« Mais nous verrons quelles sont les stratégies que les autres ont en terme de carburant pour demain. Deux dixièmes c'est tout ce qui nous sépare du sixième ou septième. C'est pour le moment un bon week-end. J'ai le sentiment que la piste et les virages me conviennent mieux. C'était sympa de voir mon nom en haut de la feuille des temps en Q1. Ca faisait bien longtemps

Il partira neuvième pour la course devant un équipier désigné comme la star de demain. Dans une Formule 1 où il faut démontrer à chaque instant de quoi on est capable, il n’est pas question de se contenter de ce samedi en or. Il serait bon que dimanche soir que la musette de notre tricolore soit bien chargée en points.