Dans l'attente, pour l'instant hypothétique, d'une unanimité des écuries sur l'application du gel des moteurs pour dès 2007, les teams se sont accordés sur le bannissement des couvertures chauffantes pour l'année prochaine.

L'économie des coûts devrait en être le corollaire. On sait déjà qu'il y aura un manufacturier unique qui a fait savoir qu'il ne mettrait plus à disposition qu'un ensemble réduit de types de gommes.

Formule 1: Les pneus se découvriront en 2007

Les couvertures chauffantes prohibées, c'est maintenant l'obligation de penser à un pneu résistant, tandis que s'il n'est pas utilisé, il pourra être représenté à la course suivante, alors qu'actuellement, il est altéré et bon à jeter dès qu'il est chauffé. A quand bien même n'aurait-il pas effectué un seul tour.

Avec le recul, on saisit mieux les recommandations effectuées à l'écurie Super Aguri peu avant la course d'Hockenheim. La petite écurie nippone avait trouver un palliatif à la couverture chauffante en utilisant un ingénieux système à infrarouge.

Maintenant, il ne reste plus qu'à s'entendre aussi bien sur les règles aérodynamiques et la limitation du régime moteur à 19 000 tr/mn. Mais là, ça relève encore de l'utopie.