Si cette journée du Vendredi du GP d'Allemagne n'a rien apporté de particulier au niveau du chronomètre, elle a été en revanche particulièrement fertile dans les coulisses. C'est d'abord Renault qui a eu gain de cause au sujet de son amortisseur jugé illégal par la Fia.

Une Fia désavouée par ses propres commissaires sur le terrain d'Hockenheim, si bien qu'il sera utilisé tout ce week-end. Une situation dont a fait appel le pouvoir fédéral et dont on ne connaîtra l'issue qu'après le GP de Hongrie qui pointe déjà la semaine prochaine.

Par ailleurs, qui peut le plus, peut le moins. Les teams de seconde zone ne sont pas non plus à l'abris des foudres de la Fia. Ainsi,, Super Aguri qui, fait débuter sa SA 06. L'occasion de découvrir que cette structure n'a même pas les moyens de se doter de ouvertures chauffantes pour ses pneumatiques.

GP d'Allemagne Hockenheim: La journée des coulisses

Pas trop d'argent mais pas à cours d'idée, l'écurie a ainsi décidé de pallier ce manque grâce à un procédé à infrarouge produisant les mêmes effets de préchauffage. Ce qui a été tout de suite proscrit par les commissaires. La vigilance est à tous les étages.

De tout ce tapage, Jarno Trulli n'en a cure. Il a officialisé son accord, attendu, avec Toyota, pour une poursuite de l'aventure jusqu'en 2009, pas moins !

GP d'Allemagne Hockenheim: La journée des coulisses

Côté piste, les troisièmes pilotes s'en sont donnés à cœur joie, comme à l'accoutumée depuis le début de la saison lorsqu'il s'agît du Vendredi. Une sortie de Nico Rosberg le matin et une ondée en première partie de la séance de l'après-midi sont les seuls faits marquants d'une journée qui s'est achevée avec les meilleurs temps de Wurz le matin et Kubica l'après-midi.