L’année prochaine, en Formule 1, les puces seront sérieusement surveillées, au point que tout le monde devrait avoir les mêmes. Ainsi en a décidé la FIA qui, après une étude de marché et un appel d’offre a choisi l’entité McLaren Electronic System pour former le gardien de l’équité du prochain plateau : L’Engine Control Units.

Seulement voilà, la mise au point de la bête est problématique, et a même donné lieu à des bugs très inquiétants pour la sécurité. Du genre à rendre l’accélérateur libre de tout contrôle ou de faire passer de vie à trépas la transmission, sans raison.

Formule 1: Une nouvelle tempête pour McLaren ?

Du coup, McLaren demande à avoir plus de données de la part des écuries. Ce qui, au vu de la récente affaire d’espionnage provoque un tollé. Briatore a ainsi affirmé : « Comment pourrai-je faire confiance à des gens qui sont censés être impliqués dans une affaire d’espionnage ? » Et Theissen de lui emboîter le pas avec la même délicatesse : « Je ne suis pas à l’aise à l’idée d’avoir un ingénieur McLaren dans notre garage l’année prochaine ». Belle ambiance.

Après l’espionnage, une bisbille entre pilotes, maintenant une affaire d’E.C.U pour McLaren ?